CV en Anglais: Les bons règles de base

CV en Anglais: Les bons règles de base

Ecrire un CV pour une société Anglophone est diffèrent de l'écrire pour une société Francophone. Maintenant que le Maroc s'ouvre plus en plus au monde Anglophone, se sera très évident de vous tomber sur l'annonce parfaite, mais ils demandent un CV en anglais.

Note a retenir

Sur un CV en Anglais, le format standard est d'une page. Deux pages si vous avez beaucoup d'expérience, mais c'est un maximum. Les CV en anglais peuvent se diviser en plusieurs catégories :

- Goal (objectif).

- Professional Expérience (expérience professionnelle).

- Education (scolarité, formations).

- Skills (compétences).

Voila des règles a respecter

1- Le CV doit se concentrer sur votre expérience

Dans un CV Français, chaque expérience contient une brève description des tâches effectuées. Dans un CV Anglophone, ce sont les résultats qui comptent. Illustrez votre expérience par des chiffres, et montrez quel a été votre impact dans l'entreprise. Répondez à la question : quel a été le résultat de vos actions ?.

2- L'employeur comprend qu'il s'agit de votre CV

Evitez de parler à la première personne,

3- Votre CV doit être rédigé au passé.


Éléments à ne pas inclure dans votre CV Anglais

Ajouter ces éléments est considéré comme discriminatoire par des employeurs :

  • Une photo
  • Le sexe
  • L'âge ou la date de naissance
  • Statut familial

Il faudra donc éviter de trop détailler votre vie personnelle.


Quels éléments doit contenir votre Cv en Anglais


1- PERSONAL DETAILS (Information personnel)

  • Name (nom) Surname (nom de famille)
  • Address (adresse)
  • Phone number (numéro de téléphone)
  • Email address (adresse e-mail)

2- PROFILE

Présentez-vous en un paragraphe et présentez votre projet. Pourquoi voulez-vous postuler? Voyez cette partie comme une déclaration personnelle, une accroche.

3- PROFESSIONAL EXPERIENCE

Utilisez votre réussite de façon percutante plutôt que de présenter vos tâches. Quels ont été les résultats ?.

Donnez l'information sur le type de l'emploi

  • An internship : Un stage
  • A part-time job : Un travail à mi-temps
  • A full-time job : Un travail à temps plein
  • Temporary work : Intérim

4- EDUCATION / QUALIFICATIONS

Ici, c'est à vous de mettre votre type de diplôme et formation.

  • PHD : Doctorat
  • MA : Master
  • BA / Bsc degree : Licence
  • Avec mention : hons/with honours/honors

Vous avez suivi une formation en English? N'hésitez pas à l'indiquer sur votre CV et sur Linkedin en précisant : Le diplôme

5- SKILLS / compétences

Dans cette rubrique, vous pouvez mettre toutes vos compétences en bureautique et logiciels, ainsi que les qualifications que vous avez, qui pourraient intéresser votre employeur. Vous pouvez aussi utiliser cette rubrique pour préciser votre niveau en langues.

6- MISCELLANEOUS

Cette rubrique concerne ce qui n'entre pas dans les catégories précédentes. Un loisir ? Une activité extérieure ? Un portfolio ? C'est ici qu'il faut le partager.

7- REFERENCES (OPTIONAL)

Ici, il faudra mettre les coordonnées de vos références, qui pourront vous aider à appuyer votre candidature. Or indiquer « References available on request ».

Dans tous les cas, gardez en esprit les deux points suivants :

  1. Faites un CV concis, il n’est pas nécessaire d’entrer trop dans les détails.
  2. Gardez toujours votre CV à jour.

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