Etapes clés pour un CV Professionnel

Etapes clés pour un CV Professionnel

Prenez la réalisation de votre CV très au sérieux, car vous n'êtes pas seule, vous êtes en compétition avec des dizaines d’autres. voici les étapes clés pour un CV professionnel:

1- Mettre ses coordonnées

  • Ton prénom et ton nom
  • La date de naissance ou l’âge
  • Ton numéro de téléphone.
  • Ton adresse email
  • Il vaut mieux indiquer ton adresse complète sur ton CV, même si ce n'est pas obligatoire.
  • Ton profil Linkedin et ta page web si tu en as une. Les entreprises pourront ainsi consulter tes projets.

2- Compétences

Dans cette section du CV, tu dois d’abord indiquer les compétences qui sont souhaitables pour ton employeur. Commences par les compétences et connaissances liés au poste auquel tu aspires. Lister expériences et diplômes de manière anti chronologique.

Indique les langues que tu domines, les cours réalisés dans d’autres domaines de connaissance éloignés de ta formation de base comme des compétences informatiques.

3- Formation

Indique sur ton CV les études que tu as réalisées, l’institution ou l’université où tu les as suivies et l’année correspondant à chaque formation.

4- Expérience

Une fois de plus, n’oublies pas le contexte du CV que tu es en train de rédiger et vérifie bien quelles sont, parmi tes expériences, celles qui enrichissent la vision que l’employeur peut avoir de toi.

Indique le nom de l’entreprise pour laquelle tu as travaillé, sa localisation, son secteur d’activité et si tu as eu des personnes sous tes ordres. Ce dernier point peut t’aider à optimiser ce que tu projettes dans ton CV.

Ces informations peuvent être très utiles lors de la prise en considération de ton CV.


Quelques conseilles:

  1. Utilise un langage clair et simple. Si tu vas employer un mot peu connu, cherche un synonyme proche et remplace-le.
  2. Indique les aspects essentiels qui t’ont incité à postuler à ce poste. L’argent est une question importante, mais celle-ci n’a pas sa place sur un CV. Tu en discuteras lors de l’entretien de motivation.
  3. Le recteur souhaite connaître les motivations additionnelles qui peuvent avoir une influence sur le développement de l’entreprise et ton épanouissement personnel.
  4. Les fautes d’orthographe n’ont pas lieu d’être dans un CV. Tout parle de toi, alors veille tout particulièrement à cet aspect.
  5. Ne mens pas. Certains recruteurs ou DRH peuvent tester quelques-unes des capacités ou connaissances indiquées sur ton CV. Si tu n’arrives pas à les démontrer, tes chances de décrocher cet emploi s’évanouiront.

Suis ces conseilles et ces étapes clés en rédigeant ton CV Pro et tu feras un grand pas vers le poste que tu cherches.


Poste un commentaire