FAQ

Q?

Comment postuler à une offre d'emploi ?

A.

Pour postuler à une offre d'emploi, il vous suffit de cliquer sur le bouton "postuler". et suivre les indications qui vous sont fournies.

Q?

Comment s’inscrire sur le site 1Job.ma ?

A.

  1. Cliquez en haut de la page à droite sur le lien « S'inscrire » et choisissez ensuite l´option « Chercheur d'emploi » (personne à la recherche d’un emploi) ou « Employeur » (personne qui offre un emploi).
  2. Un formulaire d’inscription vous sera ensuite proposé.
  3. Une fois le formulaire rempli, vous recevrez par email une demande de validation de votre compte.

Q?

Comment puis-je supprimer mon compte du site 1Job.ma ?

A.

Envoyez-nous un email avec la même adresse que celle enregistrée dans votre compte.

Q?

Dois-je payer pour postuler a une offre d'emploi ?

A.

Absolument pas! Comme chercheur d’emploi, vous ne payez pas un sou. Même si on trouve pour vous un emploi super, même si on vous envoie des alertes d'emploi. Tous nos services pour chercheurs d’emploi sont entièrement gratuits.

Q?

Dois-je m'inscrire pour publier une offre d'emploi ?

A.

Oui, vous devez être un utilisateur enregistré (Employeur) pour publier une offre d'emploi sur le site, et vous devez fournir une adresse e-mail valide.

Q?

J'ai oublié mon mot de passe. Comment je peux obtenir un nouveau ?

A.

Vous pouvez récupérer votre mot de passe si vous l'avez oublié.

Étape 1:

Dans le panneau de connexion, cliquez sur le lien « mot de passe oublié ».

Étape 2:

Remplissez votre adresse e-mail enregistré pour obtenir le mot de passe, puis cliquez sur le bouton "Demander un mot de passe".

Étape 3:

Le système affichera un message de réussite : « Votre mot de passe a été modifié. Un e-mail a été envoyé pour confirmation. »

Étape 4:

Dans l'e-mail que vous recevez, cliquez sur le lien « Modifier le mot de passe » pour définir votre nouveau mot de passe. Après cela, vous pouvez vous connecter et modifier votre mot de passe dans "Mon Compte" .

Q?

Quelle est la fréquence de mise à jour d'une offre d'emploi ou d'un CV ?

A.

Les annonces d'offres d'emploi et les profils des chercheurs d'emploi sont mis en ligne après leur validation par notre équipe de modération, il se peut qu'un délai de 15 minutes (le temps de mise à jour du cache) est nécessaire pour que les informations soient indexés sur notre portail.

Q?

Comment sauvegarder une offre d'emploi pour la consulter plus tard ?

A.

Sur la page de l'offre, vous trouverez le lien "Ajouter a mes favoris" qui vous permet d'enregistrer l'offre en question pour la consulter ultérieurement.

Notez que cette fonctionnalité est valable que pour les membres du site.

Q?

Comment consulter l'historique de mes candidatures ?

A.

Pour consulter le récapitulatif de vos candidatures, accédez à votre compte membre et cliquez sur le menu "mes candidatures", vous y trouverez l'historique de toutes vos candidatures.

Q?

C'est quoi une offre d'emploi ?

A.

Une offre d’emploi est une annonce émis par une entreprise qui cherche à embaucher du personnel. C'est un mode de recrutement.

L’offre d’emploi reflète l’image générale de l’entreprise. Il est donc important de la rendre captivante.

L'offre d'emploi peut être circuler en interne avant de l'adresser à l'externe, directement au sein de l’entreprise, ou la presse, sur Internet, auprès d’une association ou d’une institut supérieure, une école, en réseaux sociaux, etc.

Q?

Quel avantage d'une offre d'emploi?

A.

Le processus de recrutement est basé sur l'offre d'emploi, qui permet à un employeur de communiquer sur la disponibilité d'un poste au sein de son entreprise, les qualifications et compétences que doivent être chez le futur salarié et que l’employeur doit indiqué dans l'offre du mission proposée.

Le dossier de candidature est un élément clé de la recherche d'emploi. L'offre d'emploi permet aux candidatures de choisir la postulation aux offres qui les intéressent et conviennent à leurs formations et compétences.

Q?

Que doit contenir une offre d'emploi ?

A.

L'offre d'emploi est un document qui doit contenir des informations nécessaires, parmi elles: la présentation de l’entreprise qui recrute, permettant aux candidats d’en savoir plus sur l’activité de l’entreprise, son secteur d’activité ou encore, sa position sur le marché. l'offre d'emploi doit essentiellement indiquer les information liées au compétences attendues du candidat, la description du poste à pourvoir, elle doit aussi ajouter les conditions de travail, la durée du poste et le type de contrat doit être indiqué. Il peut s’agir d’un :

  • CDD, contrat à durée déterminée.
  • CDI, contrat à durée indéterminé.
  • Stage.
  • Contrat en alternance.
  • Contrat intérimaire.
  • Freelance.
  • Ainsi qu' à la date limite d’envoi des candidatures.

Q?

Que doit faire le candidat avant de répondre à une offre d'emploi sur 1JOB.ma ?

A.

Avant de contacter inconsciemment et machinalement une nouvelle entreprise, il faut bien souligner qu'une bonne candidature, ça se prépare. Se renseigner sur ses valeurs et sa culture est souvent utile. d'autre part, connaître les vôtres vous permettra de faire un choix de carrière plus éclairé et prudent.