JTEKT

JTEKT

Le Groupe JTEKT est né de la fusion des deux groupes japonais Koyo Seiko et Toyoda Machine Works en 2006. Faisant parti du Groupe Koyo depuis 1994, HPI intègre par conséquent le Groupe JTEKT et devient JTEKT HPI.

Le siège social du groupe se situe à Osaka au Japon. Fort de 81 usines, 70 sites commerciaux et 18 centres techniques à travers le monde, JTEKT Corporation est un des leaders mondiaux des roulements à billes, transmissions, systèmes de direction automobile et fabrication de machines outils. Environ 44 000 collaborateurs dans le monde travaillent pour vous fournir des solutions innovantes sur mesure.

Le maître mot de JTEKT Corporation est l’excellence, devenir « l’incontestable n°1 », le partenaire indispensable. C’est en fabriquant des produits d’exception, grâce à la philosophie du « Monozukuri » qui combine la maîtrise de la technique et une qualité irréprochable, et en ne cessant pas de proposer des produits et des services dépassant les attentes de ses clients que JTEKT Corporation atteindra ses objectifs.

La première implantation industrielle de JTEKT sur le continent Africain se fait au Maroc.

M. Elalamy a souligné qu’ « à travers cet investissement pionnier porté par un acteur majeur, une nouvelle spécialisation à forte valeur ajoutée se développe au Maroc. L’écosystème automobile poursuit sa montée en gamme et gagne en intégration et en densité technologique, renforçant ainsi la compétitivité et l’attractivité de la destination Maroc ».

Aperçu de JTEKT Automotive Morocco (JAMO) & Fuji Autotech Morocco (FAMO)

Activités des sociétés: Fabrication et vente de systèmes de direction assistée électrique et de colonnes de direction
Adresse: Tanger Automotive City, Tangier
Date de création: Septembre 2017
Date de démarrage en production: 2019
Investissement: 220 millions Dirham